Argentina y Chile fueron los dos países elegidos para cubrir la edición 2009 de la competición, que tendrá inicio el 3 de Enero en Buenos Aires y finaliza el 18 de Enero también en Buenos Aires.
L' Hostel Colonial, de Buenos Aires et dix provinces argentines attendent anxieuses le départ du Rally Dakar , le plus provocateur et important rally du monde. Depuis sa première édition en 1979,il a déjà réunit 52 différentes nationalités et a visité 21 pays africains.
L'Argentine et le Chili ont été les deux pays choisis pour couvrir l'édition 2009 de la compétition, qui aura comme début le 3 Janvier et prend fin le 18 Janvier. Ce seront 10 étapes en Argentine (9.000 kms de parcours, 6.000 kms de vitesse et 3.000 de liens, en démarrant depuis la ville de Buenos Aires et en s'étendant sur les provinces de Cordova, La Rioja, Catamarca, Mendoza, Neuquén, Río Negro, Chubut, La Pampa et de Santa Fe.) et 5 étapes au Chili. Ils sont plus de 2.500 participants,5.000 accompagnateurs, 230 motos, 188 voitures, 82 camions, 30 quads et 350 véhicules auxilaires. Buenos Aires a été choisi comme point de départ et arrivée par sa renommée de grand anphytrionne qui a déjà embaumé des frontières et depuis l'Obélisque. Le 2 Janvier le départ symbolique se donnera avec un défilé impressionnant de motos, quad, des voitures et des camions qu'au jour suivant ils auront la possibilité de faire histoire, qui est déjà une compétence historique en elle-même.
L'importance de l'évènement permettra de répandre les lieux touristiques qui sont mal répandus, qui n'ont pas conçus la diffusion généré par le Rally. Selon le Secretariat de Tourisme de la Nation: "Le Dakar permet d'additionner un nouvel outil qui collabore avec notre objectif de transformer l'Argentine en pays touristique et compétitif". Il ne s'agit pas seulement d'une course de véhicules, c'est une aventure humaine, oùils se mettront dans un jeu les valeurs comme le courage, solidarité et le désir de participer et d'atteindre un seul objectif: La Victoire.
No comments:
Post a Comment